Soins dentaires, Implants, gencives, prothèses, blanchiments, orthodontie et opération des dents de sagesse

Prenez rendez-vous en ligne avec un médecin-dentiste au cabinet du Dr Arnould Sheikhian en cliquant sur ce lien :

 https://fr.doctena.lu/praticien/Dr_Marie_Arnould-101883/Cabinet_Dr_Marie_Arnould_Dudelange-276952

+352 621 257 940
+352 26 52 15 30
48-52 avenue Grande Duchesse Charlotte L-3440 Dudelange, Luxembourg 

Cabinet à Dudelange , juste à coté de Esch sur Alzette, grand parking gratuit situé à 2min du cabinet à pied
prise de rendez-vous rapide sur internet ou par téléphone

Traitement parodontal – Gencives qui saignent 

La parodontie est le traitement du parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal. Les maladies parodontales sont dues à des infections bactériennes. Les dents peuvent être déchaussées si elles ne sont pas traitées au point de causer leur perte. Votre médecin-dentiste vous indiquera les gestes à suivre (enseignement de l’hygiène et du brossage, surfaçage,…).

traitement parodontal parodontite

Blanchiment dentaire

Au laser ou au traitement chimique, l’éclaircissement ou blanchiment dentaire est appliqué sans délai au fauteuil. Toute intervention fera gagner en teinte à vos dents pour un effet immédiat. Parce que l’esthétique compte plus que tout dans le sourire, n’hésitez pas à souscrire à ce service auprès de votre médecin-dentiste, le Dr. Marie Sheikhian Arnould.

blanchiment dentairesourire blanc

 Les implants dentaires : un traitement fiable et durable : 

Dr Sheikhian Arnould réalise la pose d’implant dentaire, au Cabinet Dentaire Grande Duchesse-Charlotte à Dudelange.

Capture d’écran 2017-06-14 à 11.56.02

L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la machoire. Il remplace la racine d’une dent  arrachée. L’implant dentaire est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux

Selon les nombreuses études scientifiques , les implants semblent plus fiables qu’un bridge ou qu’une prothèse amovible sur le long terme.

 

• Le taux de survie implantaire est de 95 % à 25 ans.
• Le traitement implantaire est le traitement prothétique le plus fiable dans beaucoup de situations.
Autrement dit, un patient à qui l’on pose des implants a plus de 9 chances sur 10 d’avoir toujours ses implants et sa prothèse implantaire dans 20 ans.

 

La majorité des complications interviennent durant les premiers mois de la cicatrisation et l’obtention de l’ostéointégration. Il s’agit souvent d’une absence d’ostéointégration par interposition d’un tissu fibreux. L’implant dentaire est mobile et douloureux et doit être déposé sous anesthésie locale.
Un nouvel implant peut normalement être reposé quelques semaines ou quelques mois après cicatrisation.

 

• Les implants dentaires constituent une technique éprouvée et fiable.
• Il existe très peu de contre-indications à cette chirurgie.

Pour chaque implant dentaire, la planification de l’implant et généralement un temps de guérison des implants dans la mâchoire sont nécessaires.

Afin d’assurer une procédure d’implantation réussie, chaque implantation nécessite un diagnostic précis et une planification soigneuse. 

Composites Esthétiques

Ce sont des matériaux de la couleur des dents, blancs, qui permettent de les restaurer correctement. Toute fracture est fixée, le traitement se veut conservateur et réversible. Optez pour les composites pour retrouver votre sourire d’avant en un rien de temps. L’illusion esthétique est parfaite.

composite esthétique dentaire comp4-1

Endodontie

Il s’agit du traitement du nerf dentaire qui consiste à nettoyer le canal dentaire, désinfecter et obturer de façon hermétique et aseptique. Il se fait sous anesthésie locale. Au moyen de cette méthode, la dent cariée ou nécrosée peut être facilement soignée et préservée. Mal de dents 

endo3 endo2

Inlay-onlay

Ce sont des pièces en céramique qui sont collées sur les dents cassées. Une empreinte dentaire est nécessaire avant la réalisation de ces pièces et leur collage qui demande plus de pratique que les composites. Le résultat final reste grandement appréciable.

in1 in3

Facettes dentaires 

Les facettes dentaires sont des chips de céramique collées directement sur la surface dentaire pour rétablir l’esthétique : couleur plus blanche, meilleur alignement, forme normalisée. L’opération, une fois à terme, donne lieu à un sourire éclatant. C’est un procédé très efficace et économique. facette dentaire star  dent star shakira

facette-1 facette2

Prothèses fixées (couronnes dentaires ou bridges)

Sur dent vivante ou dévitalisée, la couronne remplace la dent naturelle pour respecter la fonction et l’esthétique. Elles peuvent être en céramique, en résine ou métalliques. Les prothèses fixées ou couronnes dentaires assurent au patient un traitement sain de ses problèmes bucco-dentaires et garantit un beau résultat : le sourire. Un bridge dentaire est un ensemble de couronnes reliées entre elles et constitué au minimum de trois éléments pour remplacer une seule dent : les deux piliers et le pont. Pour les bridges on a le même choix de matériau que pour les couronnes (toute céramique, céramo-métal ou métallique…).

pro-fixe5      pro-fixe2

Prothèses mobiles

Partielles ou complètes, en résine ou stellite, les prothèses mobiles soignent l’apparence du sourire et remplacent les dents absentes tout en pouvant être retirées à n’importe quel moment. Une prothèse partielle concerne quelques dents, une prothèse complète concerne la dentition d’une mâchoire. Résistantes et durable, les prothèses mobiles peuvent être une solution idéale pour redonner le sourire.

pro-m1 pro-m3

Les prothèses fixées ou mobiles sont fabriquées au Luxembourg.

Chirurgie dentaire

Toute opération de chirurgie dentaire peut être effectuée par le Dr. Marie Sheikhian Arnould, il y va de l’extraction des dents sous anesthésie locale, des dents de sagesse notamment, enclavées ou incluses. Le Dr. Sheikhian Arnould est spécialisée pour ce type d’intervention dans son cabinet.

ext1  ext2

Pédodontie

La fragilité et la croissance des mâchoires et de la dentition des enfants supposent une attention particulière dans le cadre des soins dentaires. Au-delà de la technicité de sa discipline, votre médecin-dentiste doit faire preuve de pédagogie et de psychologie avec ses patients. Cette attention permettra d’éviter de rendre les consultations désagréables voire traumatiques pour l’enfant. La qualité de la relation entre l’enfant et son dentiste est ainsi au cœur des préoccupations du Dr. Marie Sheikhian Arnould.

pedodontie pedodontie soins dentaires

Orthodontiste dudelange  esch sur alzette bettembourg rumelange differdange  schifflange kayl roeser leudelange sanem mondercange http://www.orthodlux.com/